Mercato OM : un cador européen sort le tapis rouge pour De Zerbi

Critiqué pour ses récents résultats à la tête de l'OM, Roberto De Zerbi n'en reste pas moins un entraîneur qui a la cote en Europe. Un club en particulier en aurait fait sa priorité pour le mercato estival. De quoi faire trembler Pablo Longoria ?
L'été dernier, l'Olympique de Marseille avait décidé de miser sur la stabilité, en offrant un contrat sur trois ans, soit jusqu'en 2027, à son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Et le début de saison en fanfare de l'OM laissait croire à un joli projet sur le long terme.
Hélas, après quatre défaites lors des cinq dernières journées, le technicien italien n'a plus la cote. Si l'objectif prioritaire d'atteindre la Ligue des champions n'est pas atteint, le président Pablo Longoria et son staff pourraient prendre une décision radicale. À moins que l'intéressé ne prenne les devants.
L'AC Milan fait le forcing pour Roberto De Zerbi
Formé à l'AC Milan, Roberto De Zerbi, ancien milieu offensif, gaucher, n'a jamais eu sa chance chez les professionnels. Puis, il s'est surtout illustré en qualité d'entraîneur, avec le Shakhtar Donetsk, Brighton et récemment l'OM. Avant un retour aux sources, en Lombardie ?
Ces dernières heures, la presse italienne, la Gazzetta dello Sport en tête, explique que l'AC Milan a fait de Roberto De Zerbi sa priorité au poste d'entraîneur pour prendre la suite de Sergio Conceiçao. Reste à savoir si un tel projet est susceptible de l'intéressé, alors que le club milanais ne disputera probablement pas la prochaine édition de la C1.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !