Mercato OM : Tudor a une nouvelle piste en Italie

Annoncé avec insistance à la Juventus Turin suite à son départ de l'OM, Igor Tudor a une nouvelle piste en Serie A.
Fatigué par le contexte marseillais et les tensions en interne, Igor Tudor s'en est allé de l'OM après une seule saison terminée à la troisième place de Ligue 1. Certains pensaient que le Croate quittait le navire phocéen pour signer à la Juventus Turin, son ancien club, mais Massimiliano Allegri est resté en poste à Turin et le natif de Split est toujours libre de tout contrat en ce mois d'octobre.
Cet été, Igor Tudor aurait pourtant pu rebondir à l'AS Monaco, qui lui offrait un pont d'or selon L'Equipe, mais il a préféré décliner, notamment par respect pour l'OM, qui avait respecté sa volonté de partir cet été, à un an de la fin de son contrat. Le passage à Marseille du Croate a été globalement intéressant et la cote de l'entraîneur de 45 ans reste importante, notamment en Italie, où son nom a été associé à Naples dernièrement.
Tudor pourrait retrouver Guendouzi à la Lazio
Selon le journaliste Marco Conterio, qui travaille pour le site TuttoMercatoWeb, le nom d'Igor Tudor a ainsi été proposé à la Lazio Rome dans le cas où cette dernière déciderait de se séparer de Maurizio Sarri. Ce dernier a ramené le club en Ligue des champions après une belle deuxième place en Serie A la saison passée. Mais le début de saison des Romains est très compliqué avec seulement deux victoires en sept journées et une triste 16e place.
🦅 🔵 Alla #Lazio è stato proposto il nome di Igor Tudor se le cose con Maurizio Sarri dovessero precipitare.
— Marco Conterio (@marcoconterio) October 2, 2023
⚽ Claudio Lotito intenzionato ad andare avanti con Sarri che ha un contratto fino al 2025 ma c'è una curiosità: Tudor era presente a San Siro proprio per Milan-Lazio pic.twitter.com/aA0STtSnDK
Avant de défier le Celtic FC en Ligue des champions ce mercredi, Sarri est donc sous pression. Toujours selon Marco Conterio, la volonté du président de la Lazio est de continuer avec Sarri, qui a un contrat jusqu'en 2025, mais la récente présence de Tudor à San Siro pour assister au match AC Milan - Lazio (victoire 2-0 des Milanais) interpelle et donne du crédit à la rumeur.
Si Tudor venait à débarquer sur le banc de la Lazio Rome, il retrouverait un certain Mattéo Guendouzi, avec qui cela ne s'est pas très bien passé à Marseille, surtout en fin de saison dernière. Avec la Lazio, qu'il a rejoint en fin de mercato, l'international français a démarré le dernier match face à l'AC Milan, mais est souvent remplaçant pour le moment, Sarri lui préférant le Japonais Daichi Kamada.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
