Rumeurs
Officiel

OM : Tudor a refusé un pont d'or d'un club de Ligue 1 !

igor tudor om 2023 buste
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dans la foulée de son départ de l'OM, Igor Tudor a reçu un pont d'or d'un club de Ligue 1, qu'il a poliment refusé par respect pour le club marseillais. Classe.

Igor Tudor avait des défauts, mais personne ne peut lui reprocher son investissement à l'OM. Durant une saison, le technicien croate de 45 ans a tout donné pour le club phocéen même si le résultat final (une troisième place en Ligue 1, une élimination en poule en Ligue des champions et une élimination honteuse contre Annecy en Coupe de France) a été décevant. Certains lui en ont aussi voulu de quitter le navire marseillais après une seule saison.

Dans son édition du jour, L'Equipe consacre un article au dernier mercato de l'OM en s'intéressant plus particulièrement à Pablo Longoria - "l'accro du mercato" - et ses méthodes. On y apprend ainsi qu'Igor Tudor a reçu une proposition en or d'un club de Ligue 1 quelques semaines après son départ de Marseille. Quel club ? L'AS Monaco, qui avait décidé de se séparer de Philippe Clement et qui lui cherchait un successeur.

Tudor a refusé Monaco par respect pour l'OM

Mais Tudor, qui a aussi été annoncé dans le viseur de la Juventus Turin (qui a finalement conservé Massimiliano Allegri), a refusé le pont d'or de Monaco, qui s'est rabattu sur l'Autrichien Adi Hütter, qui réalise d'ailleurs du très bon travail en Principauté (l'ASM est en tête de Ligue 1 après 4 journées). L'Equipe précise qu'Igor Tudor a d'ailleurs prévenu ses anciens dirigeants marseillais de l'approche monégasque et de sa décision de la repousser, notamment par respect pour eux, qui l'ont laissé partir alors que son contrat courait jusqu'en 2024.

Un geste de grande classe du natif de Split, qui avait également fait le choix de démissionner plutôt que de négocier une rupture de contrat à l'amiable avec l'OM. Ce qui a permis au club phocéen de ne pas avoir d'indemnité de licenciement à débourser. Nul doute qu'avec de telles valeurs et ses qualités de coach, Tudor ne tardera pas à retrouver un banc intéressant.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne