Kamara : "Je veux m'installer en défense centrale"

Kamara : "Je veux m'installer en défense centrale"

Brillant depuis deux matches avec l'OM au poste de sentinelle, Boubacar Kamara a tenu à rappeler dans L'Equipe qu'il était avant tout défenseur central et qu'il souhaitait s'installer à ce poste.

En difficulté au Parc des Princes à son poste de défenseur central, Boubacar Kamara a été placé en sentinelle lors des victoires face au LOSC et l'OL. Et alors que Kevin Strootman réalisait des performances inquiétantes à ce poste depuis des mois, le Minot a crevé l'écran dans ce rôle de milieu défensif où Rudi Garcia l'avait déjà positionné par le passé. Au point de s'installer durablement à ce poste à Marseille ?

Interrogé sur le sujet dans L'Equipe du jour, Kamara a été très clair : "Je suis un défenseur central. C'est mon poste de formation. C'est là que je veux m'installer. Après, s'il faut aider l'équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C'est le coach qui fait les choix", a-t-il confié, s'estimant moins expérimenté que ses autres confrères milieu de terrain : "Je suis obligé de prendre d'autres initiatives. C'est tout nouveau pour moi. Mais je n'ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Kevin (Strootman). Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis."

Pourtant, Kamara a été bien meilleur que Strootman à ce poste sur les deux derniers matches de l'OM. Face à Toulouse, la question ne se posera pas puisque Alvaro Gonzalez et Duje Caleta-Car seront suspendus. Kamara devrait donc retrouver l'axe de la défense et être probablement associé à Lucas Perrin.