Mercato OM : Sanson ne partira que s'il trouve mieux "sportivement"

Mercato OM : Sanson ne partira que s'il trouve mieux "sportivement"

Considéré à juste titre comme l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'OM, Morgan Sanson ne compte pas spécialement partir cet été, sauf belle opportunité sportive. C'est le message passé par son entourage dans la presse.

Ce n'est pas un secret, l'OM est dans une situation économique difficile et la publication par la DNCG de ses comptes sur l'exercice 2018-2019 n'est pas venue rassurer le microcosme marseillais. Sur la saison passée, l'OM a en effet cumulé un déficit de 91,4 millions d'euros, ce qui en fait le pire élève de la classe en Ligue 1.

Forcément, tout le monde s'imagine l'OM vendre plusieurs joueurs à forte valeur marchande cet été pour améliorer la situation et en plus de Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car voire Florian Thauvin, Morgan Sanson fait partie des joueurs marseillais qui semblent avoir la plus grosse cote sur le marché des transferts.

"Son objectif, c'est de progresser sportivement"

Sanson sera-t-il donc vendu au premier venu qui signera un gros chèque cet été ? "Pour Morgan, la priorité est accordée à Marseille. Mais il reste à l’écoute des propositions, tant qu'elles sont en adéquation avec ses ambitions sportives", répond son entourage dans 20 Minutes, avant d'ajouter : "Morgan est beaucoup approché, mais il ne partira pas si sportivement, ce n’est pas mieux que l’OM. Son objectif ce n’est pas de gagner plus d’argent, c’est de progresser sportivement".

L'OM sait donc à quoi s'en tenir, même s'il reste à déterminer ce que Sanson entend par progression sportive. Par exemple, on l'annonce à Everton, un club qui ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine, mais qui évolue en Premier League. Si le club anglais pose 30 millions et que l'OM accepte l'offre, le joueur trouvera-t-il cette destination assez sexy sportivement ?