Mercato OM : Ancelotti veut recruter Sanson à Everton

Mercato OM : Ancelotti veut recruter Sanson à Everton

Buteur samedi face à Nantes, Morgan Sanson sera très courtisé cet été. Selon la presse anglaise, Everton et son entraîneur Carlo Ancelotti sont très intéressés.

Titulaire indiscutable à l'OM depuis le début de saison, Morgan Sanson a souvent été annoncé partant ces derniers mois. Le prochain mercato d'été ne devrait pas déroger à la règle, quand bien même l'OM se qualifierait pour la prochaine Ligue des champions. Sanson est en effet l'un des joueurs les plus bankables du club phocéen, qui va devoir vendre des joueurs à forte valeur marchande pour renflouer ses caisses dans les prochains mois.

Selon le Daily Express, pas forcément la meilleure source d'Angleterre, Carlo Ancelotti apprécie beaucoup Morgan Sanson et aimerait le recruter cet été après y avoir déjà pensé quand il était sur le banc de Naples. Aucun montant n'est évoqué à ce stade par le tabloïd, qui ajoute en revanche que West Ham, Manchester United, Tottenham et Southampton suivent aussi la piste du milieu français de 25 ans.

Sanson en Premier League, le premier coup d'Aldridge ?

Le tabloïd ajoute qu'Ancelotti aimerait profiter du bon de sortie dont dispose Sanson pour l'été prochain. Quel bon de sortie ? En septembre dernier, La Provence révélait que lors de sa prolongation signée en décembre 2018 (jusqu'en 2022), Sanson avait convenu avec ses dirigeants d'un départ à l'été 2020 en cas d'offre satisfaisante. 

De quel montant parlons-nous ? D'au moins 30 millions d'euros selon les chiffres qui reviennent le plus souvent dans la presse. La nomination de l'Anglais Paul Aldridge, en qualité de conseiller spécial du président Jacques-Henri Eyraud, tend à donner du crédit aux rumeurs envoyant des joueurs de l'OM en Premier League. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'Aldridge soit lui-même à l'origine de ces rumeurs pour faire monter la cote du milieu marseillais en vue d'un futur transfert.