Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Mercato OM : Sampaoli veut ramener Vidal à Marseille

vidal-inter-2021
Publié le 18/03 par Fabien Borne Icon Sport

Jorge Sampaoli veut recruter Arturo Vidal à l'OM et c'est un proche du milieu chilien de l'Inter Milan qui le dit.

Dans la foulée de la nomination de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM, certains sites italiens de mercato avaient lancé la rumeur Arturo Vidal à Marseille. Cela ressemblait à l'époque à une rumeur assez opportuniste au vu de la relation entre les deux hommes, qui se sont connus en sélection du Chili avec en point d'orgue cette victoire en Copa América 2015.

Mais ce jeudi, un proche du milieu de terrain de l'Inter Milan lâche une petite bombe dans les colonnes du quotidien chilien La Tercera : "Sampaoli a discuté avec Arturo parce qu'il le veut à Marseille. C'est une option qui lui plaît, mais il reste à voir ce qui se passera à l'Inter la saison prochaine", a lâché ce proche, confirmant donc l'intérêt de l'entraîneur argentin pour son ancien poulain.

Un salaire impossible à assumer pour l'OM ?

Âgé de 33 ans, Arturo Vidal évolue à l'Inter Milan depuis la saison passée et a encore un an de contrat en Italie. Ces dernières semaines, Christian Eriksen lui a pris sa place, mais Vidal a quand même disputé 30 matches cette saison. Si un départ du Chilien cet été ne serait pas forcément surprenant, difficile d'imaginer l'OM pourvoir assumer son salaire. Le Chilien est en effet le 11e joueur le mieux payé de Serie A avec un salaire annuel net de 6,5 millions d'euros.

L'Inter n'ayant rien dépensé pour le recruter l'été dernier (le Barça a simplement négocié 1 million sous forme de bonus), un transfert du joueur ne devrait en revanche pas coûter très cher. Possible même que l'Inter décide de le libérer gratuitement cet été pour économiser son important salaire. L'OM aura-t-il les reins assez solides pour lui faire une offre intéressante, avec un contrat sur plusieurs années par exemple ?