Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Inter : Lucien Agoumé plaît à l'OM et l'OL

agoume-inter-new
Publié le 17/02 par Fabien Borne Icon Sport

Grand espoir du football français au poste de milieu défensif, Lucien Agoumé (19 ans) est prêté cette saison à La Spezia par l'Inter Milan. Selon la presse italienne, plusieurs clubs s'intéressent à lui en vue de la saison prochain, dont l'OM et l'OL.

Capitaine de la génération 2002 des Aouchiche, Kouassi ou autre Lihadji, l'international français U18 Lucien Agoumé avait quitté Sochaux pour l'Inter Milan lors de l'été 2019 contre environ 4,5 millions d'euros. Apparu qu'à trois reprises en Serie A la saison passée avec l'équipe d'Antonio Conte, le milieu défensif de 19 ans a été prêté en septembre dernier à La Spezia, où il n'est pas titulaire, mais a disputé dix matches cette saison, dont six en janvier.

Sous contrat avec l'Inter jusqu'en juin 2023, Lucien Agoumé n'est pas certain de reporter un jour le maillot de l'Inter. Selon le site spécialisé FCInterNews, pas moins de quatre clubs étrangers ont en effet contacté son entourage en vue de la saison prochaine : le Bayern Munich (un intérêt confirmé par Bild), Villarreal, ainsi que l'OM et l'OL.

Selon cette source, ces quatre clubs sont très intéressés et une vente cet été n'est pas à exclure en cas de belle offre. Aucune n'est toutefois arrivée pour le moment sur le bureau des dirigeants de l'Inter.