Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Sampaoli veut Danilo, Palmeiras réclame 30 M€

danilo-palmeiras-new
Publié le 18/05 par Fabien Borne Icon Sport

Grand espoir du football brésilien et titulaire indiscutable à Palmeiras, Danilo intéresse l'OM et son entraîneur Jorge Sampaoli, comme cela avait déjà filtré. Mais le club brésilien ne compte pas brader son futur international brésilien.

Milieu défensif gaucher de 21 ans évoluant à Palmeiras, Danilo a été convoqué en sélection brésilienne A la semaine passée pour affronter la Corée du Sud et le Japon en juin prochain. Une première pour le garçon, qui a disputé 23 matches depuis le début de l'année 2022, pour 5 buts, ce qui est beaucoup pour un joueur de son poste.

Le mois dernier, L'Equipe avait consacré un article sur les 5 nouvelles pépites du football brésilien et avait parlé de Danilo et d'un intérêt de Jorge Sampaoli à son égard. Passé par Santos et l'Atlético Mineiro, l'entraîneur argentin de l'OM penserait à Danilo pour remplacer Boubacar Kamara, en fin de contrat au 30 juin. Un intérêt de Sampaoli confirmé il y a deux jours par le média brésilien Bola Vip.

Danilo a une énorme cote

Mais selon le journaliste brésilien Jorge Nicola, Palmeiras réclame 30 millions d'euros pour son international en puissance et ne le lâchera pas pour un euro de moins cet été. Cette source ajoute que de nombreux clubs européens se sont renseignés sur Danilo (il aurait même été proposé au Barça selon la presse catalane), mais aucun n'aurait transmis de proposition officielle à Palmeiras pour le moment.

Séduisante sur le papier, cette piste est donc encore incertaine pour l'OM, qui serait bien inspiré de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions pour augmenter ses chances dans ce dossier. On se souvient aussi que la piste Gerson semblait compliquée économiquement au départ et que Pablo Longoria avait trouvé la formule pour boucler l'opération. Affaire à suivre donc...