Rumeurs
Officiel

Mercato : Monaco a coché deux noms pour remplacer Tchouaméni

amadou-onana-tchouameni
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, Monaco pense à Danilo (Palmeiras) et Amadou Onana (Lille) pour remplacer Aurélien Tchouaméni, qui va signer au Real Madrid.

Après un long feuilleton mêlant notamment le PSG, Aurélien Tchouaméni s'apprête à quitter Monaco pour le Real Madrid selon plusieurs sources concordantes et l'ASM planche déjà sur le nom de son successeur dans l'entrejeu. Selon les informations de L'Équipe, le club du Rocher pense ainsi à deux joueurs notamment.

Le premier se nomme Danilo (Palmeiras, 2026) et demeure également dans le viseur de l'OM. Mais faire venir le milieu de terrain brésilien en Principauté dès cet été s'annonce compliqué sur le papier. Directeur technique de Monaco, Laurence Stewart s'est rendu au Brésil il y a un mois et a rencontré les conseillers du joueur de 19 ans. Toutefois, "le président de Palmeiras ne souhaite pas vendre ce dernier avant le prochain mercato hivernal", précise le quotidien sportif.

Par ailleurs, l'ASM creuse la piste menant à Amadou Onana (Lille, 2026), un dossier déjà évoqué par plusieurs sources ces dernières semaines. Le milieu de terrain international belge (1 sélection) est apprécié par son compatriote Philippe Clement, l'entraîneur de Monaco, qui avait déjà voulu le recruter l'été dernier alors qu'il était en poste à Bruges. Le joueur de 20 ans, qui évoluait à Hambourg, avait finalement filé au LOSC contre 9 M€. Reste à savoir si le club nordiste accepterait de le lâcher un an seulement après son arrivée. D'après le correspondant de L'Équipe à Lille, la réponse est non.

Si l'intérêt de Monaco pour Danilo et Onana semble bien réel, ces deux pistes s'annoncent toutefois compliquées à concrétiser dès cet été et l'ASM, qui va disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions avant un potentiel barrage, va donc probablement devoir explorer d'autres horizons afin de remplacer Aurélien Tchouaméni, l'un des meilleurs élements de son effectif.