Mercato OM : qui est Bruno Onyemaechi, pisté pour concurrencer Renan Lodi ?

Parti en quête d’une solution de remplacement à Renan Lodi au poste de latéral gauche, l’OM serait intéressé par le profil de Bruno Onyemaechi, joueur de Boavista au Portugal.
Marseille se montrera actif sur le marché des transferts, cet hiver. Il y a plusieurs jours, Pablo Longoria avait fait savoir que l'Olympique de Marseille était à la recherche d'un nouveau latéral gauche lors du prochain mercato. Et ce, malgré avoir déjà investi dans ce secteur, l’été dernier, après avoir paraphé la signature de Renan Lodi en provenance de l'Atlético pour 13 millions d’euros.
🔹L'OM est intéressé par L'arrière gauche de Boavista 🇵🇹 Bruno Onyemaechi 🇳🇬#TeamOM 🔵⚪ #MercatOM
— GP013 (@Gp_013) December 10, 2023
ℹ️ @Glongari pic.twitter.com/ltIBnj6JpM
Pas franchement à la hauteur des espérances placées en lui, le Brésilien enchaîne pourtant les minutes de jeu. La faute à un manque de profondeur sur le flanc gauche phocéen. Ainsi, pour permettre à l’ex-Colchoneros de souffler et lui apporter une certaine concurrence, l’OM aurait dans le viseur Bruno Onyemaechi, qui évolue actuellement en première division lusitanienne.
Qui est Bruno Onyemaechi ?
D’après le journaliste italien Gianluigi Longari, le club phocéen manifesterait un intérêt pour le latéral gauche âgé 24 ans. Arrivé en Europe par l’intermédiaire de Lillestrøm en Norvège, le Nigérian déploie son football sur les terrains portugais, depuis 2018. Bruno Onyemaechi a rejoint Boavista il y a maintenant un an et demi, avant de partir faire une pige sous forme de prêt à Freinense (club de l'antichambre du football portugais). C’est depuis le début de la saison en cours qu’il se distingue dans le onze entraîné par Armando Petit (12 matchs disputés). Son contrat avec le club basé à Porto est en vigueur jusqu’en juin 2026, tandis que sa valeur est évaluée à 3,5 millions d'euros selon Transfermarkt.
International nigérian depuis septembre dernier, il compte désormais cinq sélections avec les Super Eagles. Une donnée à prendre en compte au moment de juger la pertinence d’une telle recrue, alors que se profile la CAN qui affaiblira l’effectif marseillais durant les premières semaines de 2024.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
