Rumeurs
Officiel

Mercato : l'OM s'attaque à David Jurásek (Benfica)

David Jurásek (Benfica)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À la recherche d’un renfort dans le couloir gauche de sa défense, l’OM aurait des vues sur David Jurásek, actuellement au Benfica.

Vendredi, en conférence de presse, Gennaro Gattuso avait posé des mots sur les objectifs de recrutements des phocéens durant le mois de janvier. "Je ne vais pas vous mentir, en ce moment, on a besoin d'un milieu de terrain supplémentaire. (…) Il faut qu'on réfléchisse bien. On ne peut pas trop prendre de joueurs au mercato, sinon ça va être compliqué de manager un groupe aussi large, au retour des Africains. Même si c'est vrai que ce serait bien, aussi, d'avoir une alternative à Renan Lodi, dans le couloir gauche".

Si la recherche d’un milieu est en passe d’être comblée après qu’un accord total a été trouvé entre Marseille et Besiktas pour le prêt avec option d’achat de Jean Onana, la quête d’un arrière gauche se poursuit. Et celle-ci amènerait Pablo Longoria et Mehdi Benatia à scruter du côté du Portugal.

Vers un prêt de Jurásek à l’OM ?

Selon les informations de Record, l'OM porterait désormais son attention sur David Jurásek du Benfica Lisbonne. Âgé de 23 ans, le joueur tchèque a eu peu de temps de jeu cette saison, accumulant seulement 258 minutes en championnat. Cherchant à jouer davantage, il pourrait constituer un renfort opportun pour le club marseillais.

Toutefois, en raison d’un transfert au Benfica pour 14 millions d'euros l'été dernier en provenance du Slavia Prague, le club lisboète semble peu disposé à concéder à des efforts sur un prix de revente. En l'état actuel, un prêt reste l'option la plus probable. Jurásek, qui compte 5 sélections en équipe nationale tchèque, était dernièrement sur les tablettes du RC Lens, également à la recherche d’un piston gauche. Une piste éteinte par Arnaud Pouille, le directeur sportif des Sang et Or, laissant la voie libre aux olympiens.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales