Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Nuno Tavares veut revenir

Nuno Tavares pourrait revenir à l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Toujours à la recherche d'une seconde recrue au poste de latéral gauche, l'OM explore différentes pistes. Parmi celles-ci, on trouve celle menant à un ancien de la maison : Nuno Tavares. En difficulté en Angleterre, le Portugais verrait d'un bon œil un retour à Marseille.

Le futur visage du flanc gauche est LE dossier qui tient en haleine le mercato phocéen. Alors que Renan Lodi, seul spécialiste au poste, a répondu aux sirènes d'une offre irrésistible en provenance d'Arabie Saoudite, Pablo Longoria et Mehdi Benatia se sont mis en quête d'un double renfort : trouver une doublure et un titulaire. La première a été trouvée avec le recrutement d'Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne. En revanche, le nom de celui qui endossera le statut de numéro un dans la hiérarchie demeure inconnu.

L'OM multiplie les pistes pour dénicher son latéral gauche titulaire

Ces derniers jours, les dirigeants marseillais se sont intéressés à Adrien Truffert (Rennes) et Quentin Merlin (Nantes). Les deux situations sont complexes, car les deux clubs ne manifestent pas nécessairement l'intention de vendre. Concernant le Canari, l'OM aurait progressé dans les négociations. Un accord semble avoir été trouvé avec l'international espoir, mais il reste à convaincre le FC Nantes, qui espère obtenir pas moins de 12 millions d'euros pour lâcher son gaucher. Parallèlement, les Olympiens prospectent à l'étranger : du côté de Galatasaray (Turquie) pour l'Espagnol Angeliño, et de Nottingham Forest (Angleterre) pour rapatrier Nuno Tavares.

Nuno Tavares veut se relancer à Marseille

Le Portugais, qui avait déjà été prêté à l'OM la saison précédente (39 matchs, 6 buts), traverse actuellement une période délicate en Premier League. De nouveau prêté par Arsenal cette saison, Nuno Tavares joue peu outre-Manche (314 minutes de jeu). Un départ est donc sérieusement envisagé. Selon les informations de RMC Sport, le joueur formé au Benfica verrait d'un bon œil l'opportunité de rebondir à Marseille, dans un environnement qu'il connaît. Contrairement aux autres pistes mentionnées, celle-ci pourrait prendre la forme d'un prêt. Bien que le piston gauche de 23 ans ne soit pas l'option prioritaire, son profil constituerait ainsi une solution de facilité pour le club phocéen. À un peu plus d'une semaine de la fin du mercato, le temps commence à presser.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales