Mercato OM : pour Genk, "Maehle mérite un transfert"

Mercato OM : pour Genk, "Maehle mérite un transfert"

Si Joakim Maehle n'a pas signé à l'OM en fin de mercato, cela pourrait très bien être le cas rapidement à en croire le directeur sportif de Genk.

En quête d'un latéral droit pour remplacer Bouna Sarr, transféré au Bayern Munich, l'OM a tenté d'enrôler Joakim Maehle dans les dernières heures du mercato. Le Danois avait dit oui et l'OM avait proposé 8 millions d'euros plus 4 de bonus à Genk. Après avoir donné son accord, le club belge a finalement revu ses exigences à la hausse au dernier moment et l'affaire a capoté.

De quoi énerver Pablo Longoria, mais aussi l'international danois, qui n'a pas été tendre avec ses dirigeants lors de la dernière trêve internationale. Pour le quotidien belge Het Laatste Nieuws, le directeur sportif de Genk a donné sa version : "Je ne réalise que trop bien qu'un transfert à l'Olympique de Marseille était une grande opportunité pour lui. Mais le timing n'était pas bon", a ainsi lâché Dimitri De Condé dans des propos traduits par Walfoot.

"Maehle est tout simplement trop bon pour rester à Genk"

Ce dernier a aussi confirmé que l'offre de l'OM était intéressante : "Les dirigeants marseillais pensent que nous aurions dû être plus flexibles. L'offre était attrayante et, en ces temps de crise sanitaire, beaucoup de clubs auraient directement accepté. Mais tout le monde doit s'y retrouver dans ce genre de transaction et ce n'était pas le cas pour nous."

Auteur d'un joli but ce week-end face à Charleroi, Maehle s'est lui tout de suite remis dans le bain et devrait à n'en pas douter encore intéresser l'OM voire d'autres clubs dans les semaines à venir, comme le concède volontiers son directeur sportif : "C'est un super gars. Il mérite un transfert. Nous savons qu'il partira. Il est tout simplement trop bon pour rester à Genk."