Pourquoi Maehle n'a finalement pas signé à l'OM

Pourquoi Maehle n'a finalement pas signé à l'OM

Bouna Sarr transféré au Bayern Munich dans la dernière ligne droite du mercato, l'OM a tenté de recruter le latéral droit danois de Genk, Joakim Maehle. Mais le club marseillais n'a finalement pas réussi à boucler le deal avant minuit et ne semblait pas spécialement proche d'y parvenir vu les échos venus de France.

Les supporters de l'OM ont vécu une fin de mercato frustrante. S'ils saluent tous l'arrivée du prometteur et talentueux Michaël Cuisance, il s'inquiètent de ne pas avoir vu arriver de latéral droit pour compenser la vente de Bouna Sarr au Bayern Munich. Ils regrettent aussi que leurs dirigeants n'aient pas pris un vrai concurrent à Dario Benedetto en pointe.

Hier matin, la presse belge révélait que l'OM tentait de recruter le latéral droit danois de Genk, Joakim Maehle (23 ans), une info qui s'est ensuite confirmée dans la journée. Selon L'Equipe, les échanges se sont multipliés hier, mais les deux clubs n'ont pas trouvé d'accord. RMC assure que le joueur avait donné son accord à l'OM, mais que Genk a tenté une surenchère de dernière minute avoisinant 15 millions d'euros.

Maehle n'a "pas les mots"

Bien trop cher pour l'OM, qui est quand même monté jusqu'à 8 millions d'euros plus 4 de bonus à en croire La Provence. De son côté, le joueur n'a pas caché sa déception, lâchant ce matin sur Twitter : "Pas les mots".

Reste à savoir maintenant si l'OM va recruter un joker, comme il l'avait fait avec Valentin Rongier l'an dernier. Si oui, ce joker devra nécessairement venir de Ligue 1 (ou de Ligue 2). L'OM peut aussi enrôler un joueur libre de tout contrat, mais a jusqu'à ce soir pour l'inscrire en Ligue des champions. S'il veut que sa recrue puisse jouer la C1, l'OM doit donc faire vite.