Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria fonce sur un milieu de Tottenham à 30 M€

Longoria veut Bissouma
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

L'Olympique de Marseille et Pablo Longoria devrait se montrer très actif lors du prochain mercato estival afin de finalsier la recontruction de l'effectif.

Un an après l'arrivée de Pierre-Emile Højbjerg en provenance de Tottenham, les dirigeants de l'OM aimeraient rapatrier un autre milieu de Tottenham l'été prochain. En effet, d'après les informations de Givemesport, l'Olympique de Marseille ferait partie des clubs intéressés pour enrôler Yves Bissouma. 

L'OM en bataille avec Nice et un club de Premier League

Toujours d'après les informations du média britannique, l'OM n'est pas seul sur le dossier. L'OGC Nice et Crystal Palace regardent également attentivement la situation de l'international malien (43 sélections). Arrivé dans la capitale anglaise lors du mercato estival 2022 en provenance de Brighton pour un peu plus de 30 millions d'euros, l'ancien joueur du LOSC peine à convaincre ses dirigeants depuis son arrivée. 

Entre les blessures à répétition, ses cartons rouges et son irrégularité, ses performances, les dirigeants de Tottenham seraient prêts à laisser partir le joueur de 28 ans cet été. 

Néanmoins, Tottenham ne compte pas brader son joueur et aimerait récupérer l'investissement réalisé à l'époque. L'opération semble être difficilement réalisable pour l'OGC Nice en raison des difficultés financières d'Ineos. Néanmoins, l'OM a toutes ses chances dans ce dossier. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne devraient avoir aucun mal à convaincre le joueur de revenir en France et auront un budget suffisamment conséquent pour convaincre les Spurs de lâcher le joueur formé à Bamako.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres