Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria tranche pour l'avenir de Robinio Vaz

Source : Icon Sport
Publié le par Louis Anthouard Icon Sport

Grand espoir de l'Olympique de Marseille, Robinio Vaz est bloqué par la concurrence dans l'effectif de Roberto De Zerbi. Pablo Longoria a désormais tranché concernant l'avenir du crack de 18 ans.

A Marseille, le contexte n'est pas le plus favorable pour que les jeunes se développent au grand jour. RDZ aura cependant besoin d'étoffer son effectif s'il souhaite que l'OM soit compétitif en Ligue des champions. Difficile toutefois d'imaginer que Robinio Vaz aura une carte à jouer en C1 dans le groupe de l'Italien.

Ces dernières semaines, on apprenait que plusieurs clubs de Ligue 2 suivaient de très près le profil de l'avant-centre de 18 ans. Bastia, Nancy et Troyes voulaient notamment offrir du temps de jeu à Vaz, bloqué à seulement 2 apparitions avec le groupe pro l'an dernier. Malgré cet intérêt, Pablo Longoria a tranché !

Pas de Ligue 2 pour le crack marseillais

Robinio Vaz insistait pour intégrer l'effectif de RDZ. Finalement, les dirigeants de l'OM ont accepté de lui donner sa chance. Le profil percutant de Vaz aurait motivé De Zerbi à lui faire confiance pour la saison 2025-2026. D'autant plus que Marseille aura besoin de joueurs de rotation pour garnir son banc, avec l'enchainement des compétitions (Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de France).

Robinio Vaz va-t-il enfin vivre une saison propice pour exploser ? L'an dernier, l'attaquant de 18 ans n'avait joué que 74 minutes en Ligue 1. Il avait cependant participé à 10 matchs avec la réserve (N3), profitant de ces apparitions pour inscrire 6 buts. De quoi prouver à De Zerbi que Robinio Vaz a un avenir à l'OM.


Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.