Mercato OM : Ça coince pour cet international français du Bayern Munich

Les dirigeants marseillais ont jeté leur dévolu sur ce Français du Bayern. Malheureusement, le club munichois est en désaccord avec les exigences du mercato de l'OM.
Les chantiers de l'Olympique de Marseille sont nombreux. Mehid Benatia le sait : pour que le groupe marseillais soit performant dans toutes les compétitions lors de la saison 2025-2026, il va falloir recruter. Dans le même temps, la direction de l'OM a décidé de garder Robinio Vaz.
De quoi renforcer le secteur offensif de Roberto De Zerbi. Plus bas, la défense de l'OM connait trop d'incertitudes. Le besoin de concurrencer Amir Murillo au poste de latéral droit devrait pousser le mercato de l'OM à relancer la piste de Sacha Boey. Cependant, le Bayern Munich n'a pas prévu de faciliter la tâche des Marseillais sur ce dossier.
Transfert sec ou prêt pour Sacha Boey ?
Le latéral de 24 ans a été recruté par le club allemand en janvier 2024 pour la somme de 30M€. Une somme XXL, pour un rendement bien jugé trop faible. Cette saison, Sacha Boey n'a disputé que 13 matchs en Bundesliga. Ses blessures à répétition motivent même la direction bavarroise à se séparer définitivement du Français. Problème : l'OM aimerait recruter Sacha Boey sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Selon FootMercato, les dirigeants marseillais aimeraient s'offrir la garantie que le latéral droit est bien compétitif avant de l'engager. La valeur marchande de Sacha Boey a certes baissé, mais reste autour des 20M€. Reste à savoir si le Bayern Munich sera disposé à discuter avec l'Olympique de Marseille. D'autant plus que la concurrence est grande concernant l'ancien joueur du Stade Rennais, notamment du côté de la Premier League.
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.