Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria reprend en main le dossier Boulaye Dia

boulaye-dia-reims-ballon
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Au sortir d'une belle saison en Ligue 1, Boulaye Dia est un attaquant courtisé. L'OM est notamment sur les rangs et l'arrivée de Pablo Longoria n'a pas mis fin à la piste.

Le quotidien La Provence fait un point ce mardi sur la suite du mercato de l'OM. Après les arrivées de Pape Gueye (libre) et Leonardo Balerdi (prêt avec option d'achat), le club phocéen espère faire signer un latéral gauche et un attaquant. Au poste de latéral gauche, l'OM piste le Brésilien de l'Atlético Madrid Caio Henrique, qui doit bientôt faire un point avec Diego Simeone. Un prêt est privilégié par l'OM.

Boulaye Dia est très courtisé

En attaque, le Rémois Boulaye Dia (23 ans), auteur de 7 buts en Ligue 1 la saison passée (dont un face à l'OM lors de la première journée), plaît au club phocéen depuis des mois. La piste avait été initiée par Andoni Zubizarreta et validée par André Villas-Boas. Selon La Provence, Pablo Longoria a repris le dossier en main et Reims serait prêt à accepter un paiement échelonné d'un transfert estimé à plus de 10 millions d'euros.

Une somme que l'OM ne peut pas sortir tant qu'il n'a pas préalablement vendu. Le dossier est donc compliqué pour le club phocéen, d'autant que Boulaye Dia se sent très bien à Reims selon La Provence et plaît aussi à d'autres clubs. Selon L'Union, Brighton et aussi Rennes, en cas de départ de Mbaye Niang, apprécient en effet l'ancien buteur de Jura Sud, capable de jouer en pointe comme sur un côté.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne