Mercato OM : Caio Henrique dans le viseur de Villas-Boas

Mercato OM : Caio Henrique dans le viseur de Villas-Boas

Milieu de terrain reconverti latéral gauche, le Brésilien Caio Henrique (Atlético Madrid) intéresse l'Olympique de Marseille selon La Provence.

Et si l'OM recrutait enfin un latéral gauche ? Depuis le départ tumultueux de Patrice Evra, en novembre 2017, l'OM n'a pas recruté un seul latéral gauche et ne compte que Jordan Amavi comme véritable spécialiste du poste. En vue de la saison prochaine, le recrutement d'un joueur à ce poste est étudié par André Villas-Boas, même si ce dernier confiait récemment dans L'Equipe que cela dépendrait de Christopher Rocchia, de retour d'un prêt à Sochaux mais actuellement blessé.

Jusque-là, peu de pistes avaient fuité dans la presse concernant ce poste. Selon La Provence, le profil de Caio Henrique (23 ans) plaît à André Villas-Boas. Débarqué à l'Atlético Madrid il y a quelques années avec l'étiquette de milieu gauche prometteur, ce Brésilien a depuis reculé d'un cran et a été prêté trois fois successivement par le club madrilène, à chaque fois au Brésil (Paraná, Fluminense et Grêmio).

Caio Henrique au révélateur Simeone

Son prêt à Grêmio devait d'ailleurs durer jusqu'en décembre, mais l'Atlético a décidé de le rapatrier cet été en vue de la saison prochaine. L'idée serait qu'il soit la doublure de Renan Lodi, mais la presse madrilène expliquait récemment que Diego Simeone attendait de voir le joueur à l'entraînement avant de prendre une décision concernant sa future utilisation.

Caio Henrique doit reprendre la semaine prochaine le chemin de l'entraînement avec l'Atlético et même s'il ne pourra pas jouer le Final 8 de la Ligue des champions, El Cholo devrait avoir l'occasion de peaufiner son jugement. A noter que l'Atlético dispose aussi du jeune Manu Sánchez (19 ans) pour jouer les doublures de Lodi et des joueurs comme Mario Hermoso (un défenseur central) et Saul Niguez (un milieu) ont aussi dépanné à gauche cette saison.

Il y a donc peut-être une ouverture possible pour l'OM concernant Caio Henrique qui était le latéral gauche titulaire de la sélection brésilienne olympique qui a validé son billet pour les JO de Tokyo. En avril dernier, la presse portugaise l'avait aussi annoncé dans le viseur du FC Porto en vue de la succession d'Alex Telles.