Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM - McCourt : "Nous allons continuer de bâtir une équipe pour la Ligue des champions"

mc-court-longoria-strasbourg-om
Publié le 22/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Frank McCourt, propriétaire de l'OM, s'est exprimé samedi soir à l'issue de la victoire face à Strasbourg (4-0) au Vélodrome dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1, qualifiant le club marseillais pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions.

L'OM s'est largement imposé face à Strasbourg (4-0, le résumé vidéo ici) samedi soir pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1 grâce à un doublé de Gerson et des buts de Cengiz Ünder et Cédric Bakambu. Dans le même temps, Monaco a été accroché par Lens (2-2) à Bollaert-Delelis sur un but d'Ignatius Ganago inscrit à la... 90+5e minute de jeu. Un scénario qui a permis au club marseillais de s'emparer de la deuxième place du championnat de France et de valider son billet direct pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions. 

Présent dans un Vélodrome plein à craquer, Frank McCourt s'est réjoui de cette qualification en C1 et a promis de continuer à construire un effectif taillé pour cette compétition. "Je n’ai pas de mots pour décrire un moment aussi magique que ça. Je ressens beaucoup d’émotion. Ça a été un long chemin. Les garçons ont bossé si dur. Longoria est parti d’une nouvelle page cette saison et ce qu’il a fait mérite le respect. Je suis heureux et fier. On est aussi très heureux pour nos supporters parce que Marseille le mérite et c’est très important. Maintenant, nous allons continuer de bâtir une équipe pour la Ligue des champions", a confié le propriétaire de l'OM, dans des propos rapportés par La Provence

Malgré son interdiction de recrutement ordonné par la FIFA en raison du litige l'opposant à Watford dans le dossier Pape Gueye, l'OM devrait bien pouvoir recruter au moins cet été selon les derniers échos. Toutes les explications ici.