Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Longoria devrait pouvoir recruter cet été

longoria-sourire-om-vel
Publié le 19/05 par Fabien Borne Icon Sport

Interdit de recrutement par la FIFA en janvier dernier, l'OM devrait bien pouvoir se montrer actif lors du prochain mercato d'été selon La Provence.

L'OM ne sait pas encore s'il terminera 2e, 3e ou 4e de Ligue 1, mais est déjà assuré de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Pour une qualification directe en Ligue des champions, le club phocéen devra faire un meilleur résultat que Monaco samedi. S'ils restent 3es à l'issue de la 38e journée, les Marseillais auront deux tours préliminaires à jouer en août prochain pour espérer jouer la phase de groupes de la C1.

Le classement final de l'OM aura forcément une incidence sur le prochain mercato d'été du club phocéen. D'ailleurs, l'OM devrait bien être en mesure de recruter cet été selon La Provence. En raison du litige l'opposant à Watford dans le dossier Pape Gueye, l'OM avait été sanctionné en janvier dernier d'une amende de 2,5 M€ et s'était aussi vu interdire de recrutement pour deux fenêtres de transferts (cet été et l'hiver prochain).

Le TAS va étudier le dossier en octobre

Egalement sanctionné pa la FIFA, Pape Gueye avait fait appel dès janvier dernier auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui avait alors suspendu toutes les sanctions, dans l'attente de la procédure d'appel. Selon La Provence, le TAS devait au départ se prononcer en fin de saison et donc avant le mercato d'été. Finalement, le dossier ne sera jugé qu'en octobre prochain et cela devrait faire les affaires de l'OM.

Toujours selon La Provence, l'OM va en effet demander à ce que les sanctions soient levées à titre provisoire, en attendant donc le jugement. Une demande qui devrait être accordée par le TAS selon le quotidien régional, permettant ainsi à l'OM de se montrer actif cet été sur le marché des transferts. La Provence rappelle toutefois que l'OM est surveillé de près par la DNCG et ne pourra pas non plus faire de folies, comme déjà évoqué par RMC Sport récemment.