Mercato OM : Longoria veut "trouver la meilleure solution" pour Thauvin

Mercato OM : Longoria veut "trouver la meilleure solution" pour Thauvin

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Pablo Longoria a évoqué la situation contractuelle de Florian Thauvin, libre de quitter l'OM en juin prochain. Et le dirigeant espagnol ne cache pas son envie de voir son ailier rester à Marseille.

Avec 3 buts et 4 passes décisives en 7 apparitions, Florian Thauvin (27 ans) réalise un excellent début de saison avec l'OM, lui qui entre dans sa dernière année de contrat à Marseille. Une situation contractuelle qu'il avait d'ailleurs regretté le mois dernier dans L'Equipe, expliquant qu'il ne comprenait pas pourquoi l'OM ne lui avait encore rien proposé de concret jusque-là. Visiblement, cela pourrait bientôt changer puisque Pablo Longoria travaille sur le dossier.

"Ce serait dur de perdre un joueur important comme Thauvin"

"Je parle tout le temps de "patrimoniser" le club, d'avoir du patrimoine. Florian Thauvin est une part importante du patrimoine du club. C'est pour ça que ce serait dur de perdre un joueur important comme Florian Thauvin libre de tout contrat. C'est pour ça qu'on doit travailler tous ensemble - le club, joueur, l'entourage du joueur - pour trouver la meilleure solution", a confié le directeur du football de l'OM à Téléfoot, la chaîne.

Et Longoria semble d'ailleurs assez optimiste dans ce dossier : "Le football et la vie, c'est toujours trouver des solutions, arriver à trouver des points de rencontre entre tout le monde. Je crois dans la gestion des personnes de manière émotionnelle. C'est pour ça qu'il faut chercher une solution qui doit être la meilleure pour tout le monde. Mais je crois vraiment les paroles de Florian quand il parle de continuité et je suis content de trouver une ouverture de son côté."