Mercato OM : Longoria signe un nouveau coup XXL
Enlisé dans le dossier de l’attaquant Eddie Nketiah en raison de la gourmandise d’Arsenal, le président de l’OM, Pablo Longoria, est en passe de signer l’une des pépites les plus convoitées du football européen.
Et si le dirigeant espagnol signait un véritable coup de maître ? Alors que le transfert d’Eddie Nketiah a pris du plomb dans l’aile ces dernières heures – les dirigeants d’Arsenal ne voulant pas négocier en dessous de 35 millions d’euros et d’un pourcentage à une future revente –, la rumeur selon laquelle le board marseillais explorait de nouvelles pistes pour garnir son attaque a pris de l’épaisseur.
Preuve que tout va vite dans le mercato phocéen, l’Olympique de Marseille a, semble-t-il, convaincu la pépite du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko, d’après les informations de Fabrizio Romano.
Négociations entre l’OM et le BVB à un stade avancé
Si l’avant-centre de 19 ans est déjà d’accord sur les termes de son futur contrat, les tractations entre le dernier finaliste de la Ligue des champions et l’OM en seraient à un stade avancé. Ainsi, les discussions s’articuleraient autour d’un prêt avec option d’achat. Un accord total entre l’ensemble des parties est attendu sous peu.
🚨⚪️🔵 EXCLUSIVE: Youssoufa Moukoko has decided to join Olympique Marseille!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2024
Despite bids from more than 5 clubs around Europe, Moukoko wants OM project; personal terms agreed.
Negotiations underway between OM and BVB on loan deal with buy option clause.
Here we go, soon ⏳🇩🇪 pic.twitter.com/w0pE1lIsKx
La jeunesse droit au but
Insatisfait de son temps de jeu avec Dortmund, l’international allemand (2 sélections) compte s’épanouir ailleurs. Suivi par de nombreux clubs européens depuis ses débuts en Bundesliga (2020/2021), le natif de Yaoundé est grandement courtisé cet été. Pas moins de cinq clubs auraient formulé une proposition au BVB pour s'offrir les services de Youssoufa Moukoko, encore sous contrat jusqu'en 2026.
Avec la signature prochaine de l’Argentin Valentin Carboni, 19 ans également, et celle parachevée de Mason Greenwood (22 ans), l’OM est en train de se constituer une animation offensive aussi jeune que prometteuse.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.