Mercato OM : ce détail qui rend fou Longoria dans le dossier Nketiah
Désigné comme priorité en attaque pour pallier le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, Eddie Nketiah est encore loin d’avoir signé à l’OM. Face à l’inflexibilité d’Arsenal, Pablo Longoria envisagerait de prendre une décision radicale !
Très actif depuis le début du mercato avec pas moins de quatre recrues enregistrées (Brassier, Koné, Greenwood et Hojbjerg) auxquelles vont s’ajouter deux nouvelles dans les prochaines heures (Cornelius, Carboni), l’Olympique de Marseille bute sur sa cible principale. En quête d’un nouveau buteur pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang parti en Arabie Saoudite du côté d’Al-Qadsiah, Pablo Longoria travaille depuis plusieurs semaines sur le transfert d’Eddie Nketiah.
Cantonné à un rôle de rotation dans l’effectif de Mikel Arteta, l’attaquant d’Arsenal est séduit à l’idée d’être l’un des étendards du projet phocéen. Mais l’Anglais de 25 ans voit son club paralyser les tractations.
Inflexible, Arsenal exige 35 millions d’euros !
Hier soir, Fabrizio Romano révélait le refus d’une offre par les Gunners, estimée à 27 millions d'euros (bonus compris). Ce samedi, le spécialiste italien du mercato revient plus en détail sur les intentions du club londonien. Selon Romano, Arsenal demande pas moins de 35 millions d’euros à l’OM pour libérer son joueur, sous contrat jusqu’en 2027.
De plus, la formation de Premier League souhaite conserver un pourcentage sur une éventuelle future revente de Nketiah. Confronté aux prétentions élevées de ses homologues, Pablo Longoria pourrait rapidement commencer à creuser d’autres pistes. Comme celle menant à Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund), par exemple ? Affaire à suivre…
🔴⚪️ Understand Arsenal want at least €35m plus sell-on clause for Eddie Nketiah.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2024
That's why Arsenal decided to reject €27m proposal from Olympique Marseille, as revealed on Friday.
No agreement between clubs so far and OM could now start to look also at new options. pic.twitter.com/6usueJwSv9
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.