Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Longoria remercie McCourt et Eyraud pour Milik

longoria-sourire-om-conf-new
Publié le 22/01 par Fabien Borne Icon Sport

Pablo Longoria est en train de se mettre les supporters de l'OM dans la poche. En bouclant la signature d'Arkadiusz Milik, le directeur du football marseillais a marqué des points. Sur le site officiel de l'OM, l'Espagnol a tenu à remercier ses patrons pour leurs "efforts".

En recrutant l'international polonais Arkadiusz Milik, Pablo Longoria a confirmé son pouvoir de séduction et sa capacité à boucler des deals qui semblaient compliquées sur le papier. Même si le buteur de 26 ans était placardisé à Naples depuis six mois et arrivait en fin de contrat en juin, son nom était encore associé à de grosses écuries récemment, telles que l'Atlético Madrid ou la Juventus Turin.

Réussir à le convaincre de venir à l'OM tout en trouvant une formule "créative" pour l'enrôler (une prolongation à Naples suivi d'un prêt de 18 mois avec option d'achat) est à mettre au crédit de Longoria, qui a clairement marqué des points auprès des supporters phocéens, qui en avaient besoin après la nouvelle défaite de leur équipe face à Lens. Longoria a aussi fait signer le latéral droit espagnol Pol Lirola cet hiver et trouvé un club à Kevin Strootman, ce qui n'était pas simple vu son salaire.

"On a fait des efforts pour un tel transfert dans une période difficile"

"Je suis très satisfait car nous avons pris un des meilleurs joueurs à son poste en Europe, s'est félicité Longoria sur le site de l'OM. C’est un très bon joueur. Nous montrons l’ambition du club et je tiens à remercier Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud pour la détermination affichée dans le deal. On a fait des efforts pour un tel transfert dans une période difficile. Merci au club pour son ambition et au joueur pour sa volonté de venir à l'OM."

Un joueur dont Longoria a ensuite dressé le portrait : "Arkadiusz Milik a des qualités technique et physique, il a une bonne capacité à finir les actions. Il a prouvé qu'il avait de la personnalité à Leverkusen quand il était très jeune, à l’Ajax mais aussi plus récemment avec Naples en Champions League ou encore avec l’équipe nationale où il a montré beaucoup de détermination."