Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria réactive la piste Maehle

logo om article new
Publié le par Fabien Borne

Déjà dans le viseur de l'OM à l'automne 2020, le latéral danois Joakim Maehle (Atalanta Bergame) plaît toujours au club phocéen, en quête d'un latéral gauche et d'un latéral droit d'ici la fin du mercato, deux positions que le joueur de 26 ans peut couvrir.

Libéré par le TAS de l'interdiction de recrutement qui planait au-dessus de sa tête depuis un an et demi, l'OM va pouvoir poursuivre sereinement son mercato d'été. Après avoir enrôlé Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi et bouclé la venue de Pierre-Emerick Aubameyang, l'OM a officialisé ce vendredi le départ de Dimitri Payet, qui avait encore un an de contrat.

L'OM n'a pas oublié Maehle...

Dans le sens des arrivées, l'OM doit trouver une doublure à Jonathan Clauss au poste de latéral droit et une doublure à Renan Lodi au poste de latéral gauche. Longoria semble donc avoir eu une idée intéressante : recruter un joueur pouvant évoluer des deux côtés. Un joueur que les supporters de l'OM connaissent bien puisqu'il s'agit de Joakim Maehle.

Déjà en octobre 2020 (le mercato estival avait fermé plus tard en raison du Covid), l'OM avait tenté de recruter le polyvalent latéral danois, qui évoluait alors à Genk, en Belgique. Maehle voulait venir à l'OM, mais son club s'était montré gourmand en fin de mercato et le joueur de désormais 26 ans avait finalement rejoint l'Atalanta Bergame trois mois plus tard lors du mercato d'hiver contre 8 millions d'euros.

... l'Atalanta ouverte à un transfert

Selon TuttoMercatoWeb, l'OM a réactivé cette piste récemment via des intermédiaires. Une information confirmée par L'Equipe, qui assure que le profil de Maehle a été validé à tous les étages du club. Maehle a disputé 36 matches avec la Dea la saison passée dont une vingtaine à gauche, dans un rôle de piston. Un poste où le club italien a recruté cet été Mitchel Bakker, l'ancien du PSG.

Selon L'Equipe, l'Atalanta Bergame est ouverte à un départ de Maehle, mais sous la forme d'un transfert. De son côté, l'OM privilégierait plutôt un prêt pour le moment. A voir si Pablo Longoria et Javier Ribalta réussiront à trouver un terrain d'entente avec le nouveau club d'un certain Sead Kolasinac.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne