Mercato OM : un échange avec Lorient dans les tuyaux

L’OM n’en a pas fini avec son mercato. Tout fraichement renforcé par l’arrivée de Joaquin Correa, le club marseillais poserait ses pions pour un jeune défenseur central.
Hyperactif cet été, l’OM a déjà enregistré pas moins de six recrues. Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang et Joaquin Correa ont rejoint la Canebière. Malgré tout, la direction phocéenne est à l’affût des bonnes affaires du mercato et pourrait en conclure une bientôt. Ceci, dans l'optique de se bonifier en défense.
Selon la presse britannique, les dirigeants songeaient ainsi à un retour d'Eric Bailly. Mais, ce dossier est vite tombé à l'eau. Du coup, elle s'activerait en coulisses pour attirer une jeune pépite de Lorient. Désireux de se séparer de son défenseur central Isaak Touré (20 ans), revenu de son prêt de cinq mois du côté de l’AJ Auxerre (20 apparitions pour 1 but), l’état-major olympien serait plus précisément intéressé par un échange avec Bamo Meïté (21 ans, 2 matches cette saison en Ligue 1).
🚨EXCL: 🔵⚪️🟠🇫🇷🇨🇮 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 25, 2023
◉ L'OM et Lorient travaillent sur un échange entre Isaak Touré et Bamo Mëité 🔁
◉ Deux dossiers qui avancent bien ⏳️https://t.co/WuCUTTOvI5 pic.twitter.com/cdJchNGyIt
Mercato OM : vers un échange Touré - Meïté ?
C’est en tout cas ce que révèle Foot Mercato. Les Phocéens surferaient en effet sur l’intérêt des Merlus pour le longiligne défenseur de 2,02m pour mener à bien la transaction. Des discussions seraient en cours. Tous les détails de l’opération n’ont pas filtré pour le moment, assure la même source.
Alors qu’il n’est "que" le 4e choix de Marcelino dans la charnière, derrière Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi, Isaak Touré ne manquerait pas de touches en France. À en croire FM, l’ancien Havrais avait fait l’objet d’une offre de prêt de la part du promu Metz, mais semblait vouloir s’imposer à l’Orange Vélodrome. En attendant, le natif de Gonesse serait bien inspiré de prendre son mal en patience. Lui qui n’a pas disputé une seule minute depuis le début de la saison.