Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Longoria bouge pour le nouvel entraîneur

longoria marcelino om new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Alors qu'il a décidé de se mettre en retrait depuis mardi, Pablo Longoria a commencé à s'activer pour chercher un nouvel entraîneur à l'OM.

Restera, restera pas ? Après avoir vidé son sac dans les colonnes de La Provence mercredi et dénoncé ce qu'il présente comme un système mafieux autour de l'OM, Pablo Longoria entretient le suspense concernant son avenir personnel. Le dirigeant espagnol a été marqué par l'affrontement avec les groupes de supporters marseillais lundi et a clairement faire savoir qu'il était impossible pour lui de continuer à travailler dans ces conditions.

Mais en même temps, Longoria n'a pas présenté sa démission à ce stade, ni porté plainte contre ceux qui l'auraient soi-disant menacé. Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le dirigeant espagnol a une clause dans son contrat qui l'obligerait à rétrocéder plusieurs mois de salaire à Frank McCourt en cas de départ rapide ou imprévu du club. De quoi expliquer les tergiversations de l'Espagnol concernant son avenir ?

Longoria cherche un nouvel entraîneur, Abardonado ouvert à tout

Selon le quotidien sportif, Longoria tient en tout cas un discours différent sur son avenir en fonction de ses interlocuteurs. Il aurait même évoqué à une source la recherche d'un nouvel entraîneur pour remplacer Marcelino alors qu'il est censé être en retrait. De quoi confirmer que Pablo Longoria va rester président de l'OM ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais au lendemain du match nul prometteur de l'OM face à l'Ajax, Jacques "Pancho" Abardonado semble bien parti pour prolonger son intérim, au moins jusqu'à dimanche et le choc face au PSG. 

Interrogé sur ses envies après le nul face à l'Ajax Amsterdam, Abardonado s'est d'ailleurs dit ouvert à tout : "Vous savez, moi, je vais le répéter. Peut-être que c'est une phrase bateau, mais je suis à la disposition du club. Si demain, mon président me demande de repartir avec la réserve, je repartirai sans aucun problème. Je suis à la disposition du club".


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne