Rumeurs
Officiel

OM : décision imminente pour Longoria

longoria om serieux
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En retrait depuis mardi et la réunion houleuse de la veille avec les groupes de supporters de l'OM, Pablo Longoria va prendre une décision concernant son avenir d'ici peu, normalement avant le choc face au PSG de dimanche soir.

L'avenir de la direction de l'OM se joue en ce moment même. Invité à démissionner lundi lors d'une réunion houleuse avec les groupes de supporters marseillais, Pablo Longoria a été soutenu publiquement et "fermement" par son supérieur Frank McCourt, ainsi que par des amoureux du club phocéen ou encore Pau Lopez. Pour autant, le président espagnol de l'OM hésite à poursuivre sa mission, estimant que les limites ont été franchies et qu'il est impossible de travailler dans un tel climat.

Pablo Longoria a d'ailleurs vidé son sac mercredi dans un long entretien accordé à La Provence dans lequel il a notamment dénoncé un système "basé sur la peur". Comme Javier Ribalta, Pedro Oriondo et Stéphane Tessier, les autres membres du directoire de l'OM, Longoria s'est mis en retrait depuis mardi et n'a pas voyagé à Amsterdam jeudi pour assister au match nul 3-3 de l'OM face à l'Ajax en Ligue Europa.

Longoria va trancher avant PSG - OM

Et maintenant ? Selon La Provence, Longoria multiplie les coups de fil et les discussions ces dernières heures pour mûrir sa décision et devrait faire connaître sa position rapidement, "vraisemblablement" avant le Classique de dimanche soir face au PSG. Le quotidien provençal ajoute que certaines personnes ayant échangé avec lui récemment indiquent "qu’il semble avoir repris du poil de la bête". Le signe qu'il va continuer ? Pas forcément selon La Provence.

Comme L'Equipe dans son édition du jour, le quotidien régional confirme en tout cas que Longoria dispose d'une clause assez contraignante dans son contrat de président de l'OM, une fonction qu'il occupe depuis mars 2021. S'il décide de démissionner et de partir de son propre chef, l'Espagnol devra en effet rembourser tous les salaires perçus au groupe McCourt depuis qu’il a remplacé Jacques-Henri Eyraud, ce qui représente une coquette somme et pourrait expliquer en partie les hésitations du dirigeant.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne