Mercato OM : Longoria bataille pour deux recrues, une troisième espérée
L’OM compte profiter des derniers jours de mercato pour peaufiner un effectif déjà largement remanié, avec deux postes clés ciblés, et un troisième, conditionné à un départ spécifique.
Si la gestion façon Football Manager de Pablo Longoria a souvent été critiquée depuis son arrivée en 2020, d’abord comme directeur sportif, puis en tant que président exécutif, force est de constater que rarement un mercato phocéen n’a suscité autant d’intérêt. Reparti d’une page presque blanche en l’absence de coupe d’Europe à la rentrée, l’Espagnol se démène pour offrir une équipe digne des critères imposés par Roberto De Zerbi.
Le nouveau coach a d’ailleurs félicité la manière dont sa direction a mené le mercato jusqu’ici. Il faut dire qu’avec pas moins de 10 recrues ayant rallié la cité phocéenne (Brassier, Koné, Greenwood, Cornelius, Højbjerg, Carboni, de Lange, Rulli, Wahi et Rowe), l’Italien a de quoi faire. Mais il en veut encore plus, d’autant que la longue blessure de Faris Moumbagna a amoindri la profondeur de l’effectif en attaque.
Neal Maupay est la priorité de l’attaque marseillaise
La piste Neal Maupay a émergé ces derniers jours. L’ancien Niçois, actuellement sous contrat avec Everton jusqu'en 2025, envisage un départ des Toffees. Cependant, selon La Provence, l'Olympique de Marseille peine encore à convaincre le club anglais. Les positions des deux équipes sont encore très éloignées : Everton, en raison de la situation contractuelle du joueur, n’envisage qu’un transfert définitif, tandis que Marseille, limité dans sa marge de manœuvre, privilégie un prêt avec option d’achat.
🚨🔵⚪️🇫🇷 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 24, 2024
❗️En attaque, Neal Maupay reste la priorité de l'OM. Discussions toujours en cours avec Everton.
❗️Au milieu de terrain, l'OM garde un œil sur la situation de Yacine Adli. Intérêts de plusieurs clubs italiens et étrangers https://t.co/bG8xOKBoji pic.twitter.com/K5QQn4CLZD
De son côté, Foot Mercato croit savoir qu’un retour à Brentford de l’attaquant de 28 ans pourrait compliquer les affaires de l’OM. Mais en parallèle de ce dossier, les dirigeants marseillais cherchent également à renforcer le milieu de terrain.
L’OM pense à Yacine Adli pour le milieu
Alors que dans son édition du jour, La Provence faisait état de deux profils recherchés (un récupérateur et un relayeur), Foot Mercato révèle les intentions de l’Olympique de Marseille envers Yacine Adli, qui pourrait remplacer numériquement Jordan Veretout dans l’effectif. En manque de temps de jeu à l’AC Milan, l’ancien Parisien ne manque pas de prétendants. En effet, des clubs italiens et étrangers se seraient manifestés.
La piste Sildillia en stand-by
Enfin, concernant le dossier Killian Sildillia. Annoncé avec insistance à l’OM, notamment durant les Jeux Olympiques où il a remporté l’argent, le latéral droit de 22 ans demeure à Fribourg. Cependant, Marseille poursuit les négociations : ces derniers jours, le club a soumis une nouvelle offre à la formation allemande pour un prêt avec obligation d'achat.
OM : "je suis très content", De Zerbi encense le duo Longoria - Benatia https://t.co/tKAp5M755a
— Daily Mercato (@DailyMercato) August 24, 2024
Toutefois, La Provence rapporte que la situation est plus complexe. L'arrivée de Kiliann Sildillia (22 ans) dépendrait en réalité d’un départ de Bamo Meïté. Une chose est sûre, des mouvements sont encore attendus avant le 30 août à Marseille.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.