Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
18:30
Logo de l'équipe : Manchester City
Man
1 - 2
Che
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Voir plus

Mercato OM : Longoria à l'affût pour un grand espoir espagnol

longoria-sourire-om-conf-new
Publié le 29/03 par Fabien Borne Icon Sport

Prometteur ailier de 17 ans arrivant en fin de contrat à Valence, Fabio Blanco est courtisé par plusieurs clubs espagnols et étrangers, dont l'OM de Pablo Longoria.

Du temps d'Andoni Zubizarreta, les supporters de l'OM ont longtemps rêvé de voir débarquer une "pépite" espagnole à Marseille. En vain. L'arrivée au club de Pablo Longoria, ancien scout à la réputation de dénicheur de talents, a déjà changé la donne. Le nouveau président de l'OM est allé chercher Luis Henrique (19 ans) à Botafogo l'été dernier avant de récupérer cet hiver Franco Tongya (19 ans) à la Juventus Turin.

Selon Mundo Deportivo, Longoria est aussi à l'affût pour Fabio Blanco, jeune ailier espagnol de 17 ans évoluant au Valence CF. Son contrat expire au 30 juin et plusieurs gros clubs sont dessus, du Barça au Real Madrid, en passant par la Juventus, l'AC Milan, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Selon MD, l'OM fait aussi partie de la liste et a un avantage : la famille de Fabio Blanco connaît très bien Pablo Longoria depuis son passage à Valence et l'apprécie.

Avantage Barça pour Blanco ?

Mais le Barça est aussi un candidat très sérieux à la signature du jeune joueur né en 2004 puisque Mateu Alemany, ancien dirigeant de Valence, est désormais le nouveau directeur du football du club catalan. C'est lui d'ailleurs qui avait fait signer le dernier contrat valencian du joueur il y a deux ans. Autre atout pour le Barça, Fabio Blanco a les mêmes agents que ceux de Pedri, qui réalise une saison énorme à Barcelone et vient de faire ses premiers pas en sélection espagnole.

Ci-dessous, un petit aperçu des qualités de Fabio Blanco en vidéo :