Rumeurs
Officiel

Le Barça en pole position pour Pablo Torre

laporta-barca-logo
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Courtisé par le Real Madrid et le FC Barcelone, le prometteur milieu offensif espagnol Pablo Torre (18 ans) va signer au Barça selon plusieurs médias espagnols.

Nous vous parlions il y a quelques jours de l'intérêt des grands d'Espagne pour Pablo Torre, la nouvelle pépite du football espagnol. Âgé de 18 ans, ce milieu offensif évolue au Racing Santander, en troisième division, avec qui il explose cette saison. Son club joue la montée et Pablo Torre enchaîne les titularisations et les actions décisives (6 buts et 7 passes décisives en 23 matches joués).

Selon AS et Marca, le Real Madrid est intéressé depuis plusieurs mois, mais ne compte pas aller jusqu'aux 10 millions d'euros de la clause libératoire du joueur, sous contrat jusqu'en 2025 avec le Racing Santander. Selon ces deux sources, le Barça est désormais en pole position dans ce dossier et a quasiment bouclé l'opération (même s'il ne devrait pas payer le montant total de la clause).

Le Barça d'accord avec Pablo Torre

Bien aidé par Xavi, qui a le même agent que le joueur, le Barça aurait ainsi fait le plus dur en obtenant l'accord de Pablo Torre. Selon Marca, le Barça a l'intention de l'intégrer à son équipe première dès la saison prochaine, mais lui fera signer un contrat avec le Barça B, afin qu'il puisse jouer aussi avec la réserve et accumuler le plus de temps de jeu possible.

Un joli coup en vue pour le Barça, qui avait déjà récupéré en janvier dernier Fabio Blanco, prometteur ailier droit espagnol de 17 ans passé par Valence et plus récemment Francfort.

MAJ à 13h55 : selon le journaliste indépendant Gerard Romero, Pablo Torre va bien signer au Barça. Montant du transfert ? 5 millions d'euros, plus des bonus.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne