Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Leverkusen a fait une offre pour Demarai Gray

demarai-gray-leicester-bras
Publié le 26/01 par Fabien Borne Icon Sport

Le Bayer Leverkusen a transmis une offre formelle à Leicester City pour enrôler son ailier Demarai Gray, également annoncé sur les tablettes de l'OM.

En fin de contrat à Leicester City en juin prochain, Demarai Gray est suivi par de nombreux clubs en vue de la saison prochaine, dont l'OM, Benfica et Crystal Palace. Mais selon la version allemande de Sky Sports, l'ailier anglais de 24 ans pourrait signer à Leverkusen dès cet hiver. Le club allemand aurait en effet envoyé une offre formelle aux Foxes et espère boucler le deal cette semaine contre 3 millions d'euros selon cette source.

La semaine passée, le média allemand Sport1 avait déjà révélé l'intérêt du Bayer Leverkusen pour Demarai Gray et expliquait que les Foxes étaient prêt à le vendre pour environ 2 millions cet hiver. Selon Sky Sports, Leverkusen est optimiste et est le seul club à avoir fait une offre à Leicester à ce stade.

L'OM cherche un milieu de terrain pour remplacer Morgan Sanson en cette fin de mercato et le profil de Gray, un pur ailier, ne correspond pas. Possible d'ailleurs que l'OM ait creusé cette piste en vue du départ estival de Florian Thauvin. Mais a priori, l'Anglais se dirige plutôt vers un départ dès janvier et pour l'Allemagne.