Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les gros sacrifices d'Elye Wahi pour signer

Elye Wahi sous les couleurs de l'OM
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Recruté à prix d'or au beau milieu du mois d'août par l'Olympique de Marseille, Elye Wahi connait des débuts difficiles. Le temps de prendre ses marques avec Roberto De Zerbi, il peut toutefois bénéficier du soutien de son directeur sportif, Mehdi Benatia.

Après une saison plus que mitigée du côté du RC Lens, il paraissait presque évident qu'Elye Wahi ne resterait pas plus longtemps dans le nord de la France. Dans le viseur de plusieurs grands clubs européens, c'est finalement vers l'Olympique de Marseille que s'est tourné le natif de Courcouronnes. Alors qu'il avait expliqué dans une interview qu'il ne signerait jamais à l'OM, l'ancien Montpelliérain a dû ravaler sa fierté. Selon Mehdi Benatia, on était d'ailleurs loin de voir un joueur réticent à l'idée de s'engager dans la cité phocéenne.

Elye Wahi : "Je ne veux que l'OM"

Dans une entrevue accordée à beIN Sports, Mehdi Benatia s'est justement confié à propos de l'arrivée d'Elye Wahi à Marseille. Selon le directeur sportif de l'OM, il ne faisait aucun doute que l'intéressé avait plus qu'envie de le rejoindre. "Wahi, c’est un joueur qui avait des convoitises. Mais quand j’ai parlé avec lui, il m’a dit "écoute, j’ai parlé à mes agents, j’ai parlé à mon club, je ne veux que l’OM". Il a fait des efforts financiers pour venir à l’OM, ça, c’est factuel. On peut dire ce qu’on veut mais c’est du concret. Pour moi, c’est fort quand un joueur fait des efforts et des sacrifices pour venir", a justement expliqué le bras droit de Pablo Longoria. Selon lui, le joueur a donc fait de gros sacrifices pour pouvoir s'engager à Marseille.

En attendant, Elye Wahi, c'est un transfert à 25 millions d'euros cash, assortis de 5 millions d'euros bonus et de 15% sur une future plus-value dûe à Lens en cas de vente. Pour l'heure, il n'a inscrit qu'un seul petit but, sur pénalty, face au Stade Brestois. Pas d'inquiétude pour Roberto De Zerbi, en tout cas, lequel a demandé aux supporters d'accorder du crédit et du temps à leur nouveau numéro 9.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet