🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato OM : les fausses pistes Mertens et Luis Muriel

mertens-muriel
Publié le 20/06 par Fabien Borne Icon Sport

Tous les deux associés à l'OM par des médias italiens, Dries Mertens et Luis Muriel ne seraient en réalité par sur les tablettes du club phocéen.

Comme à chaque mercato, l'OM est associé à de nombreux joueurs. Certains dossiers aboutissent, d'autres échouent tandis que certaines rumeurs farfelues ou infondées viennent aussi se glisser de tout ça.

Ces derniers jours, l'attaquant belge Dries Mertens, en fin de contrat à Naples, et le buteur colombien Luis Muriel, sous contrat à l'Atalanta Bergame jusqu'en 2023, ont ainsi été annoncés dans le viseur de l'OM.

Mais si l'intérêt de l'OM pour Mertens avait déjà été refroidi par L'Equipe il y a quelques jours, le journaliste italien Nicolo Schira a assuré hier sur son compte Twitters que le Belge n'était tout simplement pas une piste du club phocéen pour cet été. Idem pour Luis Muriel.

Interrogé sur la piste Luis Muriel par un internaute, Fabrizio Romano a confirmé que le Colombien ne faisait pas partie des cibles de Pablo Longoria et Javier Ribalta, les deux dirigeants espagnols de l'OM qui ont longtemps travaillé en Italie.

Si tout peut aller vite en matière de mercato, ces deux pistes semblent donc à oublier, au même titre que celles menant à Axel Witsel, en partance pour l'Atlético Madrid, et à Riechedly Bazoer, annoncé proche du Borussia Mönchengladbach.