Rumeurs
Officiel

Mercato OM : les derniers détails de la folle arrivée de Roberto de Zerbi

de zerbi brighton 2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique de Marseille tient enfin son entraîneur avec Roberto de Zerbi qui devrait très prochainement rejoindre la canebière en provenance de Brighton.

Alors que l’épineux sujet du remplaçant de Jean-Louis Gasset commençait à rallonger après les échecs pour accueillir Paulo Fonseca et Sérgio Conceição, il semblerait que l’Olympique de Marseille tienne enfin son technicien en la personne de Roberto de Zerbi. L’entraîneur italien actuellement sous les couleurs de Brighton serait tombé d’accord personnellement avec l’OM et un optimisme "sans faille" se ferait ressentir à la commanderie du côté de Pablo Longoria et Mehdi Benatia, selon L’Équipe, concernant son arrivée prochaine. Mais cette opération n’a pas été si évidente à réaliser alors que l’italien est encore sous contrat avec les Seagulls. 

Roberto de Zerbi présenté en début de semaine

En effet, sa clause de départ était initialement évaluée entre 13 et 14 millions d’euros par la direction anglaise avant d’être revue à la baisse pour ne pas dépasser 6 millions d’euros au final. Au vu de la forte somme annoncée pour s’attacher les services d’un entraîneur, l’OM et Brighton seraient parvenus à trouver un accord pour payer cette indemnité de transfert en plusieurs fois. Ce paiement serait donc notamment étalé en fonction des résultats du club olympien, bien qu’aucun détail à ce sujet n’ait été donné. L’annonce officielle de sa signature est attendue pour le début de semaine où il devrait parapher un contrat de trois saisons. Il serait même déjà en train de préparer la saison prochaine en visionnant de nombreux matchs de l’OM, bien qu’il n’aurait pas encore d’exigences liées au mercato marseillais. Néanmoins, selon une source proche du club, le mercato olympien ne devrait pas être composé de nombreuses folies puisque Pablo Longoria a l’objectif de réduire de près de 30% la masse salariale de l’effectif.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré