Rumeurs
Officiel

Mercato OM : le transfert d'Azzedine Ounahi en Grèce se précise

Ounahi-OM-AS-mercato-2024-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Indésirable à l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi devrait bel et bien quitter la cité phocéenne pour la Grèce.

Si le mercato de Pablo Longoria a été délicat pour faire partir ses indésirables, il semblerait que la roue ait tourné ces derniers jours. Pour preuve, il y a eu d’abord Samuel Gigot qui a quitté l’Olympique de Marseillevendredi pour la Lazio Rome mais il pourrait bien ne pas être le seul malgré la fermeture du mercato en France. En effet, alors que Jordan Veretout pourrait rebondir à l’Olympique Lyonnais, c’est désormais au tour d’Azzedine Ounahi d’envisager sérieusement un départ. S’il ne figurait pas dans le loft marseillais avec Veretout, Gigot, Mbemba et Garcia, Ounahi fait bel et bien partie des indésirables de Pablo Longoria qui lui a cherché une porte de sortie tout l’été. Et il pourrait bien l’avoir trouvé en Grèce.

Azzedine Ounahi vers le Panathinaïkos

C’est du moins ce que révèle L’Équipe en affirmant que le milieu marocain se dirige vers la Grèce où l'Olympiakos et le Panathinaïkos ont trouvé un accord avec l’OM. Pourtant c’est bien avec le Pana, bourreau du RC Lens en Conférence League, que devrait s’engager le joueur de 24 ans. Néanmoins, son histoire avec Marseille pourrait bien ne pas être encore terminée puisqu’il partira seulement sous la forme d’un prêt payant évalué à 500 000 euros assorti d’une option d’achat non obligatoire. Cette dernière est estimée à environ 11,5 millions d’euros. Pour rappel, 30% des recettes de ce transfert iront dans la poche d’Angers a qui le joueur appartenait avant Marseille. Pour rappel, Ounahi avait rejoint l’OM après une Coupe du Monde 2022 encourageante contre un chèque de 8 millions d’euros en provenance du SCO.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré