Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Gigot, Mbemba, Veretout... le point sur les départs

Gigot et Mbemba en pleine discussion OM
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Dans son édition du jour, l'Equipe fait un point sur les départs des lofteurs de l'OM. 

Comme d'autres grands clubs, l'OM a son loft des indésirables. Mbemba, Veretout, Ounahi ou encore Gigot garnissent cet "endroit" réservé aux joueurs que le club veut pousser vers la sortie. La vente des indésirables n'a pas été facile cet été pour le club phocéen, qui est lancé dans un sprint pour essayer de se débarrasser d'eux dans les ultimes heures du mercato. L'Equipe fait un point sur le départ de ces joueurs dans son édition du jour. 

Départ imminent pour Gigot mais pas pour les autres lofteurs...

Le départ le plus probable est celui de Samuel Gigot. Le défenseur central s'apprête à rejoindre la Lazio Rome. Il est en discussions avec le club italien autour d'un contrat de deux ou trois ans et d'une petite indemnité de transfert. Les différentes parties sont optimistes sur une issue positive de ce deal. 

En revanche, pour les autres lofteurs, c'est beaucoup plus calme. Jordan Veretout est aujourd'hui trop cher pour le Stade Rennais, que ce soit au niveau du transfert - l'OM demande 8 M€ - ou au niveau du salaire de l'international français. Azzedine Ounahi a, lui, refusé une offre XXL de la part du qatari d'Al-Sadd, qui était prêt à payer 12,5 M€ en indemnité de transfert à l'OM. Enfin, Chancel Mbemba aurait une touche en Arabie saoudite mais rien de bien concret pour le moment.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière