Mercato OM : le profil recherché par Sampaoli pour remplacer Amavi
Après le prêt de Jordan Amavi à l'OGC Nice, Jorge Sampaoli a donné, en conférence de presse, quelques indications sur le profil recherché afin de le remplacer.
Mercredi, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille ont officialisé le prêt de Jordan Amavi jusqu'à la fin de la saison. Un prêt assorti d'une option d'achat de 5 millions d'euros selon L'Equipe et Nice-Matin. Désormais, au sein du club phocéen, Luan Peres est le seul défenseur pouvant évoluer à gauche dans une défense à trois. Le départ du natif de Toulon va donc permettre à l'OM et Jorge Sampaoli de recruter dans ce domaine malgré un contexte financier délicat.
En conférence de presse, Jorge Sampaoli a d'abord tenu à rappeler ce jeudi que la "situation" de l'OM "n'est pas idéale". "Le club a besoin de quatre ou cinq joueurs sans un autre départ pour avoir un effectif complet" a-t-il expliqué. Cependant, l'entraîneur garde en tête que "le club traverse une situation économique compliquée" et qu'il est contraint de "sortir un salaire du club pour recruter" ensuite. "Le départ d'Amavi nous permet de faire venir un autre joueur" s'est réjoui le technicien argentin.
"Donner la possibilité à Luan Peres de souffler"
"Nous cherchons un profil plutôt central mais capable de jouer aussi sur le côté gauche de la défense" a expliqué Jorge Sampaoli concernant le remplaçant d'Amavi. "Nous aimerions aussi avoir un profil plus offensif dans ce secteur. On s'est posé la question : voulons-nous un défenseur central ou un latéral offensif comme Lirola ? Nous avons besoin des deux" a lancé l'Argentin. Si la situation financière du club ne semble pas permettre de recruter deux joueurs, l'entraîneur phocéen a assuré "chercher la meilleure possibilité" que peut "donner le marché d'hiver" aux dirigeants marseillais.
Avant de clore le sujet, Jorge Sampaoli a confié que Monchi, directeur sportif du Séville FC avec qui il a travaillé entre 2016 et 2017, lui avait "montré que ce mercato (celui d'hiver) servait à améliorer un effectif avec des joueurs qui ont déjà un statut". "Nous cherchons un joueur qui vienne donner la possibilité à Luan Peres de souffler parce qu'il a beaucoup joué. Il ne faut pas que ses performances diminuent ou qu'il se blesse" a-t-il conclu.