Rumeurs
Officiel

Mercato OM : le feu follet Vagner Dias dans le viseur

vagner-dias-nancy
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Prêté depuis janvier 2019 à Nancy, où il est rapidement devenu le chouchou des supporters, l'attaquant cap-verdien Vagner Dias (qui appartient à l'ASSE) aurait tapé dans l'oeil de plusieurs formations de Ligue 1, dont l'OM.

On le sait, l'OM va devoir recruter malin cet été et bien vendre. C'est pourquoi le club phocéen cherche un spécialiste du trading de joueurs, qui pourrait être Olivier Pickeu. Dans son édition du jour, L'Est Républicain révèle que le club phocéen a des vues sur Vagner Dias, le feu-follet de l'AS Nancy Lorraine, qui appartient aux Verts de Saint-Etienne (jusqu'en 2022).

International cap-verdien, ce joueur de poche (1m68) de 24 ans évolue depuis un an et demi à Nancy, où il avait été prêté une première fois en janvier 2019 alors qu'il ne jouait pas à l'ASSE. 6 buts et 18 matches de Ligue 2 plus tard, Vagner Dias avait de nouveau été prêté au club lorrain l'été dernier.

Et Vagner Dias a réalisé un très gros début de saison en Ligue 2 en inscrivant 7 buts en 15 apparitions. Attaquant pouvant jouer au sein d'une attaque à deux, mais évoluant surtout sur les ailes, Vagner Dias a aussi inscrit un but fantastique face à Montpellier en Coupe de la Ligue le 30 octobre dernier (voir ci-dessous).

Le joueur a malheureusement été stoppé en plein élan fin novembre en se blessant gravement à la cheville face au Paris FC. Opéré et indisponible quatre mois, il n'a pas rejoué depuis en raison de la crise du Covid-19 et de l'arrêt des championnats, mais il n'est plus blessé désormais.

Plusieurs autres clubs de Ligue 1 intéressés

Chouchou des supporters de Nancy, qui l'ont élu meilleur joueur de la saison, Vagner Dias va retourner à Saint-Etienne cet été mais L'Est Républicain n'est pas certain que Claude Puel compte dessus. Impossible en tout cas que Nancy puisse le conserver selon cette même source. Plusieurs clubs étrangers et de Ligue 1 seraient en effet déjà à l'affût pour un transfert que le journal estime à 3 millions d'euros.

En plus de l'OM, les deux promus en Ligue 1 (Lorient et Lens) seraient intéressés, au même titre que Rennes, Brest, Nîmes et Angers. Metz est aussi cité, mais vu sa rivalité avec Nancy et l'attachement du joueur à l'ASNL, peu probable que cette piste aboutisse.