Mercato OM : le FC Barcelone et l’Atlético Madrid foncent sur un cadre marseillais

Le FC Barcelone songerait à s’offrir un cadre de l’Olympique de Marseille l’été prochain.
Arrivé à l’Olympique de Marseille pour relancer sa carrière, Mason Greenwood a retrouvé son meilleur niveau sous le maillot phocéen. Avec 16 buts inscrits toutes compétitions confondues, l’attaquant anglais s’est imposé comme le leader offensif de l’OM et attire désormais les convoitises des grands clubs européens.
Parmi eux, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid se montrent particulièrement intéressés. Mais alors que les Phocéens comptent bien faire monter les enchères, la situation financière du Barça pourrait compliquer les négociations. Selon la presse espagnole, le club catalan devra impérativement alléger sa masse salariale avant de tenter une approche concrète.
Un prix qui grimpe, le Barça contraint de vendre
D’après le média El Gol Digital, l’OM ne bradera pas son joyau et réclamerait jusqu’à 75 millions d’euros pour laisser filer Greenwood. Un montant élevé qui met le Barça dans une position délicate. Pour financer un tel transfert, le club blaugrana devra se séparer d’un joueur et le principal candidat au départ est Ansu Fati.
Longtemps considéré comme l’héritier de Lionel Messi, l’ailier espagnol peine à retrouver son niveau après plusieurs blessures. Avec la montée en puissance de Raphinha et l’intérêt persistant de clubs saoudiens, le Barça espère boucler son départ rapidement afin de dégager les fonds nécessaires pour Greenwood.
L’Atlético en embuscade, l’OM garde un espoir
Le dossier Greenwood ne dépend toutefois pas uniquement du FC Barcelone. L’Atlético Madrid, en meilleure santé financière, pourrait profiter des hésitations catalanes pour prendre l’avantage. Diego Simeone apprécie le profil du joueur et pourrait convaincre ses dirigeants de formuler une offre plus rapidement. Cependant, l’OM conserve une dernière carte : convaincre Greenwood de rester en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.
❗️Mis à l’écart des mises en place cette semaine, Greenwood devrait démarrer au Parc.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 15, 2025
Il sera aligné avec Gouiri et Rabiot.
[🥇@lequipe] pic.twitter.com/xNi8oW9e1M
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
