Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Griezmann priorité marseillaise ? Une évidence pour Longoria et Benatia

Antoine Griezmann (France-Pologne)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le retour en Ligue des Champions est en bonne voie pour l’OM, Éric Di Meco voit les choses en grand pour le prochain mercato marseillais avec une légende des Bleus en tant que cible prioritaire.

Alors que la qualification à la prochaine édition de Ligue des Champions est quasiment acquise, l’Olympique de Marseille pourrait bien frapper un grand coup sur le marché des transferts pour se montrer compétitif dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. 

Si l’OM s’est déjà illustrée l’hiver dernier en s’offrant notamment Amine Gouiri et Ismaël Bennacer, ça n’est pas toujours suffisant pour Éric Di Meco. En effet, l’ancienne légende de l’OM a estimé qu’un coup énorme devait être tenté absolument par Pablo Longoria et Mehdi Benatia lors du mercato estival.

"Coucou Grizou, c’est Medhi"

Pour RMC, le consultant n’a pas hésité à mettre la pression sur les dirigeants marseillais dans l’espoir de s’offrir Antoine Griezmann, pour qui l’avenir à l’Atletico de Madrid est encore incertain. "Si on fait la Ligue des Champions et qu’il ne tente pas de le faire, c’est une faute professionnelle. Est-ce que je le sonde ? Oui, si l’OM est en Ligue des Champions, je l’appelle : 'Coucou Grizou, c’est Medhi'", a-t-il lancé ce vendredi. 

Griezmann vers la MLS ou l’OM ?

Mais l’arrivée d’Antoine Griezmann sur la Canebière est encore loin d’être acquise pour les supporters marseillais. L’international français est un cadre incontournable de l’Atlético Madrid, où il est sous contrat jusqu’en 2026. Si des rumeurs de départ existent bel et bien, elles l’envoient surtout du côté des États-Unis et de la MLS, où il a déjà annoncé vouloir y terminer sa carrière. 

Mais pour Di Meco, il ne faut jamais dire jamais. Pour rappel, Antoine Griezmann reste l’un des meilleurs joueurs d’Espagne cette saison avec un bilan de 16 buts et 7 passes décisives en 42 rencontres sous les ordres de Diego Simeone.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré