Mercato OM : après un ancien de l'OL, un joueur du Barça dans le viseur ?

Toujours en course pour retrouver la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille jouera gros lors du mercato d'été. Et si l'OM allait piocher un renfort de choix du côté du FC Barcelone ?
Défait sur la pelouse du PSG, dimanche dernier dans le Classico (3-1), l'Olympique de Marseille reste accroché à sa deuxième place en Ligue 1. Mais les hommes de Roberto De Zerbi doivent se méfier de Monaco, Nice, l'OL, le LOSC voire Strasbourg, qui enchaîne les bons résultats. La Ligue des champions est au bout du chemin.
Et après ? Côté mercato, l'OM aimerait s'appuyer sur une base de cadres pour repartir du bon pied cet été. Tout en apportant, bien évidemment, quelques retouches à l'effectif actuel. Selon L'Équipe, l'été dernier, les Phocéens pensaient à Houssem Aouar, alors joueur de l'OL. Et s'ils s'attaquaient à un autre joueur offensif en juin ?
🚨🔵🔴 Barcelona’s plan with Ansu Fati remains same as January, trying to find a new club in order to sell him.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 18, 2025
Ansu rejected more than 4 approaches in January and he’ll have the final decision, but Barça remain open to letting him go.
In that case, new winger could join. 👀 pic.twitter.com/yhcCjUE7er
Ansu Fati va quitter le Barça, à l'OM d'en profiter
Prêté aux Anglais de Brighton la saison dernière, Ansu Fati, formé et révélé au FC Barcelone, espérait signer un retour fracassant en Catalogne. Hélas, avec Hansi Flick sur le banc, tout ne se passe pas comme espéré. Ainsi, l'ailier gauche international espagnol de 22 ans, qui a enchaîné les blessures, n'a disputé que 4 petits matches de Liga espagnole depuis son retour.
Selon Fabrizio Romano, le Barça pousse, comme en janvier, pour voir partir un jeune talent dont la valeur marchande est passée de 80 à 10 millions d'euros en l'espace de quatre ans. Roberto De Zerbi, qui a eu Ansu Fati sous ses ordres à Brighton, sera-t-il tenté de le relancer, à moindre coût ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !