Rumeurs
Officiel

Mercato OM : l'avis cash du maire de Marseille sur Mason Greenwood

maire marseille
Publié le par Paul Bourret

Le maire de Marseille, Benoît Payan, s'est fermement opposé à la possible arrivée de Mason Greenwood à l'Olympique de Marseille lors du mercato estival.

Le Maire a parlé. Cette prise de position intervient alors que l'OM envisagerait fortement de recruter le joueur anglais Mason Greenwood malgré son passé controversé.

Benoît Payan a exprimé son désaccord sans ambiguïté, déclarant qu'il ne souhaitait pas voir l'OM "couvert par la honte" en recrutant un joueur accusé de violences conjugales : "C'est une honte. Je demanderai à Pablo Longoria de ne pas recruter Greenwood. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme."

"Un comportement inqualifiable"

Le maire a donc annoncé son intention d'intervenir directement auprès de Pablo Longoria, président de l'OM, pour empêcher ce recrutement. Il a insisté sur l'importance des valeurs du club : "Le comportement de Greenwood est inqualifiable, inacceptable. Taper sa femme... J'ai vu des images qui m'ont profondément choqué. Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d'un homme et il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe. Les valeurs de l'OM et de Marseille, c'est tout sauf ça en fait." Le message est passé.

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret