Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : l'agent de Villas-Boas répond à Ntcham

villas-boas-doudoune-monaco-om
Publié le 10/02 par Fabien Borne Icon Sport

Olivier Ntcham a jeté une pierre dans le jardin d'André Villas-Boas hier en laissant entendre que l'ancien coach phocéen s'était opposé à sa venue en raison de son refus de collaborer avec son agent. Ce qui a fait bondir le représentant du Portugais.

Le match entre Olivier Ntcham et André Villas-Boas se poursuit. Il y a une semaine, l'entraîneur portugais annonçait en conférence de presse avoir posé sa démission après avoir appris la venue d'Olivier Ntcham, un joueur pour lequel il avait dit non.

Hier, lors de sa présentation, le joueur appartenant au Celtic a révélé que l'agent de Villas-Boas avait voulu travailler avec lui en 2019 à l'époque où Andoni Zubizarreta souhaitait déjà le ramener à Marselle : "Son agent personnel voulait travailler avec moi, il demandait un mandat exclusif sur Marseille que je n’ai pas accepté, et je pense que par la suite il s’en est suivi tout ça".

L'agent de Villas-Boas se défend

Une accusation de conflit d'intérêts qui a fait bondir Carlos Gonçalves, l'agent d'AVB, le poussant à apporter cette précision au quotidien L'Equipe : "En douze ans de carrière, depuis ses débuts à l'Académica, André n'a jamais recruté un joueur représenté par Proeleven (la société de Gonçalves)". Une source proche de l'OM a confirmé au journal que Villas-Boas n'avait pas fait travailler son agent sur des deals à Marseille.

Et concernant Olivier Ntcham, L'Equipe explique qu'Andoni Zubizarreta l'avait proposé à Rudi Garcia en 2018 puis à André Villas-Boas en 2019, essuyant à chaque fois un refus. L'Equipe précise d'ailleurs qu'en 2019, Gonçalves avait bien le mandat pour un éventuel départ du Celtic de Ntcham. Et si AVB ne souhaitait pas sa venue cet hiver, ce n'est pas en raison de son agent selon le quotidien, mais parce qu'il estimait qu'il avait un profil beaucoup plus défensif que celui qu'il voulait pour remplacer Morgan Sanson, parti à Aston Villa.