Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Villas-Boas pose sa démission après le transfert de Ntcham

villas-boas-om-conf-enerve
Publié le 02/02 par Fabien Borne Icon Sport

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille de Lens-OM, André Villas-Boas a lâché une bombe. Le Portugais a annoncé avoir posé sa démission suite au transfert d'Olivier Ntcham, qu'il avait refusé.

L'OM a recruté Olivier Ntcham lundi soir lors du dernier jour du mercato pour remplacer Morgan Sanson. Un choix qui a fait sortir de ses gonds André Villas-Boas, au point de le pousser à poser sa démission, comme il vient de l'annoncer en conférence de presse, à la stupeur générale.

"Le mercato a fini avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Ntcham). Une décision qui n'a pas été prise par moi. Je n'ai rien à voir avec. Je l'ai apprise le matin par la presse quand je me suis réveillé. En fait, c'est précisément un joueur pour qui j'ai dit non. Il n'était pas dans notre liste, a d'abord lâché AVB. Il a finir par venir, mais je n'étais pas pour. J'ai à cause de ça présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision. Nous avions un gentlemen's agreement sur les arrivées des joueurs, qui a été cassé."

"Ma décision n'a rien à voir avec les incidents"

Villas-Boas a ensuite assuré que sa décision n'avait rien à voir avec les incidents de samedi dernier à la Commanderie : "Ma décision n'a rien à voir avec les incidents de samedi dernier. C'est juste par rapport à ce que je veux sur les aspects sportifs et qui n'a pas été compris. Même pour le départ de Nemanja Radonjic, j'ai été informé à 22h30".

Le Portugais a ensuite assuré qu'il ne réclamait rien à l'OM : "La direction ne m'a pas encore répondu. Je veux simplement partir, sans rien demander à l'OM. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur arrive dans un club sans l'aval de l'entraîneur, mais ce n'est pas ma façon de travailler. J'attends la réponse de la direction, si c'est non, je continue. Je le répète, je ne veux pas d'argent de l'OM, je veux simplement partir."