Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : la réponse cinglante de Ntcham à Villas-Boas

ntcham-om
Publié le 09/02 par Fabien Borne Icon Sport

Une semaine après son arrivée à Marseille, Olivier Ntcham a été présenté à la presse ce mardi. L'occasion pour lui de répondre à la sortie d'André Villas-Boas à son sujet.

Il y a une semaine jour pour jour, Olivier Ntcham débarquait à Marseille après avoir été officiellement prêté la veille à l'OM, avec option d'achat. Dans le même temps, André Villas-Boas se présentait en conférence de presse, au lendemain donc de la fin du mercato d'hiver et à la veille de Lens-OM. Et là, à la surprise générale, le Portugais a annoncé avoir posé sa démission en raison de l'arrivée de Ntcham.

"Le mercato a fini avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Ntcham). Une décision qui n'a pas été prise par moi. Je n'ai rien à voir avec. Je l'ai apprise le matin par la presse quand je me suis réveillé. En fait, c'est précisément un joueur pour qui j'ai dit non. Il n'était pas dans notre liste, a d'abord lâché AVB. Il a finir par venir, mais je n'étais pas pour. J'ai à cause de ça présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision. Nous avions un gentlemen's agreement sur les arrivées des joueurs, qui a été cassé."

"Villas-Boas me connaissait bien, il était au courant"

Beaucoup ont vu dans cette déclaration d'AVB sur Ntcham un prétexte pour partir. Interrogé sur le sujet aujourd'hui, l'ancien milieu du Celtic s'est dit très surpris de la version avancée par Villas-Boas : "On m’a rapporté ces paroles, ça m'a beaucoup surpris parce que quand j'ai fini l’Euro avec les Espoirs (en 2019), l’OM me voulait, Andoni Zubizarreta avait contacté mon entourage. Donc quand moi j’entends tout ça, ça me fait drôle parce qu'il (Villas-Boas) était au courant, il me connaissait bien avant."

Et Ntcham d'avancer une piste pour expliquer la sortie d'AVB : "Son agent personnel voulait travailler avec moi, il demandait un mandat exclusif sur Marseille que je n’ai pas accepté, et je pense que par la suite il s’en est suivi tout ça. Ça m'a beaucoup surpris, mais après j’ai fait abstraction de tout ça parce que je suis vraiment heureux de venir à Marseille, c'est un grand club. Pour rien au monde, je n'aurais refusé de venir ici. Cela ne s'est pas fait (en 2019) pour des histoires d'agents. Mais après j'ai positivé et j'ai regardé de l'avant."