Mercato OM : la vérité de Mandanda sur ses kilos en trop

Mercato OM : la vérité de Mandanda sur ses kilos en trop

Auteur d'un bon début de saison avec l'OM, Steve Mandanda s'est confié dans les colonnes de La Provence ce lundi. Le gardien marseillais revient notamment sur sa perte de poids estivale qui a tant fait causer.

Waouh, il a fondu. Voici la réaction que tout le monde a eu en voyant cet été sur les réseaux une photo de Steve Mandanda depuis le célèbre centre d'amincissement de Merano, en Italie. Une transformation physique qui serait le fruit, pour certains, du bon début de saison du gardien marseillais, en comparaison avec sa très décevante saison 2018-2019.

Dans les colonnes de La Provence, le principal intéressé refuse de faire le lien : "Ça a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus, mais je n'avais pas quinze kilos en trop, se défend Mandanda. Ce n'est pas ça qui a fait que je n'étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte, c'est la tête et je n'avais pas la fraîcheur mentale nécessaire pour faire les efforts et être là."

Mieux dans sa tête, Mandanda estime donc qu'il a surtout retrouvé confiance cette saison, plus que perdu des kilos embêtants : "Je me sens mieux physiquement, mais c'est surtout ma fraîcheur mentale qui m'aide. C'est encore plus important pour un gardien. Tout se joue dans la tête (...) Si je ne suis pas bien mentalement, même si je suis fit, ma lecture du jeu sera en retard d'un dixième de seconde."