Mercato OM : après Rami, Eyraud va virer le docteur Le Gall

Mercato OM : après Rami, Eyraud va virer le docteur Le Gall

Sacré champion du monde en Russie avec Adil Rami, Florian Thauvin et Steve Mandanda, le docteur de l'OM et des Bleus, Franck Le Gall, va lui aussi être viré par le club phocéen.

Comme Adil Rami, Franck Le Gall va être viré par l'OM. Débarqué à Marseille en janvier 2017 en provenance du LOSC, le docteur du club phocéen a été mis à pied selon RMC Sport et va être convoqué pour un entretien préalable à un licenciement dès la semaine prochaine.

Qu'est-il reproché à Le Gall ? Pas d'avoir participé au tournage de Fort-Boyard a priori... RMC évoque "un certain nombre de dysfonctionnements au sein du service médical de l'OM", ainsi que des "profonds désaccords" entre le docteur, sa direction et le nouvel entraîneur Villas-Boas.

Sbihi nommé directeur technique médical

Champion du monde avec les Bleus en 2018 et toujours membre du staff de Didier Deschamps, en plus de son travail à l'OM, Le Gall était un proche de Rudi Garcia, avec qui il avait travaillé au LOSC pendant plusieurs années, et son licenciement s'inscrit sans doute dans la continuité du départ de l'ancien entraîneur marseillais.

Dans la foulée des révélations de RMC, l'OM a annoncé son successeur. Il s'agit du chirurgien Abdou Sbihi, qui était déjà membre du Conseil d’Administration de l’Association Olympique de Marseille. Ce dernier a été nommé au poste de directeur technique médical de l'OM et son rôle "sera d'organiser et de superviser tous les départements du club en affichant le plus haut niveau d’exigence : pôles professionnels masculin et féminin, centre de formation", dixit le communiqué du club marseillais.